Quelques rendez-vous en perspective dans les semaines à venir :
- Campagne Kit matériel scolaire. Toutes informations ICI.
- Le 12 septembre, nous participerons à la traditionnelle fête des associations de Creil, déplacée à la fin de l'été pour cause de Covid. Vous souhaitez réfléchir avec nous à ce que pourrait être l'animation de notre stand ? Vous êtes d'accord pour assurer, avec nous, une présence quelques heures sur notre stand ? Autre ? Contactez l'une ou l'un d'entre nous ou bien joignez nous via
- Le 26 septembre, c'est la nouvelle édition du Carnaval des possibles. Nous n'y participerons pas en tant que Solidarité sans papiers mais nombre d'entre nous y participeront à titre personnel ou pour une autre association. Nous vous invitons à réserver cette date pour y participer. Tout est prévu, même la protection contre le mauvais temps qui a perturbé les précédentes éditions. Des informations LÀ.
- LE 2 OCTOBRE après midi, nous organisons à la Maison creilloise des associations (MCA) une première RENCONTRE DE LA FRATERNITÉ. Réservez dès maintenant cette date. Plus de détails à venir. Vous voulez participer à l'organisation de cette rencontre? Contactez l'une ou l'un d'entre nous ou bien joignez nous via solidarite.sans.papiers.creil@ gmail.com.
Une citation en perspective de cette rencontre, organisée avec le soutien financier de la Ville de Creil: "La liberté peut être instituée. L’égalité peut être imposée. Mais la fraternité ne s’établit pas par une loi, ni ne s’impose par l’État ! Elle vient d’une expérience personnelle de solidarité et de responsabilité. La liberté seule tue l’égalité et l’égalité imposée détruit la liberté. C’est seulement la fraternité qui permet de maintenir la liberté, en continuant pourtant la lutte pour supprimer les inégalités." Edgar Morin.
Et, pour vous, la fraternité c'est quoi ? Envoyez-nous vos contributions !
- Nos permanences hebdomadaires au Centre Georges Brassens continuent mais, du fait de la fermeture du Centre, elles seront interrompues en août et début septembre. Les demandes de rendez-vous sont toujours nombreuses. Celles d'entre nous qui assurent ces permanences souhaiteraient être épaulées par d'autres personnes. Vous seriez d'accord pour assurer avec elles quelques unes de ces permanences ? En principe elles reçoivent à deux. Elles se forment par des échanges entre elles et par un suivi de la législation et la consultation de brochures les plus récentes. De plus, les situations les plus difficiles sont abordées lors des réunions de l'association. Des renforts seraient les bienvenus !
-> Pour accéder aux archives du blog, cliquer ICI