mercredi 18 décembre 2024


 











À l'occasion de cette manifestation, une délégation du collectif départemental (Richard Labrousse, Rose-Marie Monteil, Jean-Pierre Mouveaux, Filipe Rios, Florence Castincaud) a été reçu en préfecture ce 18 décembre 2024.à 15h00 par le Secrétaire général de la Préfecture, Monsieur Frédéric Bovet, et la Cheffe du bureau du Droit au séjour, Madame Maryse Rufin.

Ont été évoqués les questions suivantes dont la plupart avaient été soulevées dans notre courrier au Préfet du 25 novembre :
- Situation des personnes demandeuses d'asile et non hébergées en Cada, contrairement à la loi.
- Lenteur insupportable du traitement des dossiers.
- Dématérialisation obligatoire des démarches, dysfonctionnements et conséquences.
- Accès quasi impossible au PAN.
- Absence d'accueil physique dans les services 
-,Enfin nous avons insisté sur la situation des MNA, qui au moment de leur majorité reçoivent des réponses négatives et des Oqtf de façon incompréhensible.

Sur tous ces points Monsieur Bovet et Madame Rufin ont répondu en se défaussant sur le fait que les déboutés du droit d'asile refusent de repartir dans leur pays d'origine et bloquent des places en nombre limités, sur la surcharge du personnel en nombre réduit et avec des postes non remplacés ainsi que sur les dysfonctionnements des outils numériques dont ils sont autant les victimes impuissantes.

A notre demande, des interlocuteurs respectifs de la préfecture et de notre collectif vont être désignés pour des demandes sur des cas précis.



-> Liens vers les archives de ce blog, cliquer ICI




  Collectif départemental (60) auprès des personnes à la rue :  PAS ASSEZ FROID ? Dimanche 19 janvier 2025 dans l'Oise, en France... Cet...

Articles les plus consultés